Version mobile

Produit global ou produit "Méditerranée" ?

Balades en LAS, 16 janvier 2009

Le LAS donne accès à un des produits régionaux Ssalto/Duacs, délivrés sur le site Aviso : la Mer Méditerranée. Les paramètres de traitement sont ici optimisés pour les caractéristiques du signal en Méditerranée.

Ce produit régional combiné inclut une meilleure résolution spatiale que le produit global, un filtrage adapté pour réduire le bruit de mesure, un ajustement des paramètres pour la zone de sélection des données, ... afin d'améliorer la qualité des mesures et la cartographie. De plus, les îles et les nombreux contours du littoral sont pris en compte pour éliminer les données invalides près des côtes ou améliorer les corrections à ces endroits.

Cartes d'anomalies de hauteurs de mer (SLA) en cm, le 31 octobre 2007 en représentant la différence entre le produit "Méditerranée" et le produit "Global"; pour les données temps différé (DT, à gauche) et les données temps quasi-réel (NRT, à droite). Pour la carte DT (à gauche), choisir l'onglet "Compare two" puis DT - Mediterranean - (Maps of) Sea Level Anomalies, suivi de DT - Global - (Maps of) Sea Level Anomalies. Par défaut, la soustraction entre les variables, "difference plot"  est déjà sélectionnée. Il ne reste qu'à choisir la période, ici, le 31 octobre 2007. La même chose est réalisée pour la carte NRT, à droite.

La différence entre le produit "Méditerranée" et le produit "Global" peut atteindre plusieurs centimètres. Les plus grandes différences sont observées près des côtes (au nord de la mer Adriatique, en mer d'Alboran) et présentent une étendue plus vaste pour les données NRT. Ces valeurs extrêmes sont probablement dues à des artefacts côtiers ou à la différence de qualité entre les produits temps différé et temps quasi-réel.

Plus d'information :

  Utiliser le Live Access Server

EnglishFrançaisEspañol
Flux RssContactPlan du sitePartenairesFAQGlossaireLexiqueMobile
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur afin que vos préférences soient enregistrées.
Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer, mettez le à jour pour profiter pleinement des fonctionnalités d'Aviso+

Personnaliser la page d'accueil

Tout voir
Affichage réduit
Grand public
Utilisateur

Sélectionner un widget

Découvrir AVISO+

Accueil personnalisable, outils de lecture, guide de recherche produits, etc. Découvrez pas à pas les nouvelles fonctionnalités du site AVISO+.

Page d'accueil personnalisable

La nouvelle page d'accueil se compose de blocs appelés "widgets".

Réorganisez les blocs avec un "Click & Drop".

Masquez un widget avec la croix en haut à droite. Réinitialisez ou ajoutez un widget avec l'icone "Clé à molette". Les profils "Utilisateur" et "Grand public" vous proposent une organisation prédéfinie.

Toutes les modifications sont automatiquement enregistrées en cookies sur votre poste. Vous créez ainsi votre propre AVISO+.

Outils de lecture

Améliorez votre confort de lecture en personnalisant la couleur de fond des pages (noir/blanc) et/ou en modifiant la taille de la police.

Menu navigation et fil d'Ariane

Afin de faciliter votre navigation au sein d'AVISO+, vous pouvez à tout moment naviguer en utilisant les rubriques et sous-menus interactifs ou le menu navigation sur la gauche de votre écran (ouvert par défaut). Pour plus de lisibilité du contenu des pages, le menu de navigation peut se replier sur le côté et réapparaître grâce au petit onglet de va-et-vient. A tout moment, vous pouvez retrouver votre position dans le site grâce au menu navigation ou grâce au fil d'Ariane, situé en haut des pages.

Guide de recherche de produits

Le premier sous-menu de la rubrique "Données" vous amène à un nouveau formulaire de recherche vous permettant de trouver plus rapidement le produit qui vous convient. Une liste de résultats s'actualise en fonction de vos critères de sélection.

Nouvelle galerie AVISO+

Le premier sous-menu de la rubrique "Multimédia" vous conduit à la galerie AVISO+ regroupant une sélection d'images et de vidéos en lien avec l'altimétrie et ses applications. Bonne visite!