En temps quasi-réel (NRT), le LAS donne accès aux cartes d'anomalies de hauteurs de mer pour chacune des missions altimétriques, en leur associant leur erreur formelle de cartographie. Ces cartes sont exprimées en pourcentage de la variance du signal et permettent d'estimer les erreurs relatives générées par le processus de cartographie. Depuis peu, le LAS intègre en temps quasi-réel, les données Jason-2.
Une comparaison des cartes de données combinées avant/après l'intégration des données de Jason-2, montre que les erreurs formelles de cartographie diminuent grâce à cette nouvelle contribution. Une seconde comparaison sur des cartes avec/sans les données combinées montre le large bénéfice apporté par la configuration multi-satellite.
Cartes d'erreur formelle de cartographie, exprimées en %, pour les données combinées (à gauche et au milieu) et pour les données monomission Jason-2 (à droite). De gauche à droite, les cartes sont datées d'avril 2008 (avant l'intégration de Jason-2, carte de gauche) et d'avril 2009 (après l'intégration de Jason-2, carte du milieu et à droite). Pour réaliser de telles cartes, choisir NRT - Global - (Maps of) Sea Level Anomalies And Formal Mapping Error et Maps of Sea Level Anomalies Merged (ou Maps of Sea Level Anomalies Jason-2). Sélectionner ensuite la date souhaitée et une palette de couleurs communes (0,100,2)(110).
Plus d'nformation:
- Erreurs formelles de cartographie sur Ssalto/Duacs.
Utiliser le Live Access Server