
Le LAS peut vous permettre d'observer la même zone sous différents "angles". La basse résolution donne une vue d'ensemble; la haute résolution sonne le détail des tourbillons; la variance montre les zones les plus "agitées" (où les variations sont les plus fortes), etc. On peut aussi tracer la moyenne sur toute la période disponible (soit un peu plus de deux ans actuellement). Cette dernière carte est plus difficile à interpréter, des tourbillons particulièrement intenses ayant pu y imprimer leur marque -- c'est une des raisons pour lesquelles une longue série de données altimétriques est nécessaire comme référence, cet effet s'estompant avec la quantité de mesures. Enfin, lorsque l'on repère un tourbillon intéressant, on peut "zoomer" (sur une zone de 10°x10° maximum), et visualiser les courants géostrophiques qui dérivent de sa pente.
Anomalies de hauteur de mer combinées: basse résolution et haute résolution (cf la balade en LAS du 15 juillet 2003).
Variance et moyenne temporelle des anomalies de hauteur de mer combinées (pour la méthode à utiliser pour obtenir ces deux dernières cartes, cf la balade en LAS du 6 octobre 2003).
Zoom sur une zone de 10x10° de la carte d'anomalies de hauteur de mer combinées haute résolution, et courants géostrophiques sur la même zone (pour la méthode à utiliser pour obtenir cette dernière carte, cf la balade en LAS du 30 juin 2003).
Use the Live Access Server