TRSR GPS tracking receiver

Le TRSR (Turbo Rogue Space Receiver) est un système de localisation par GPS, qui, grâce à un réseau de satellites, permet de connaître la position d'un émetteur.
Cet instrument de localisation TRSR sur Jason-1 s'est arrêté le 8 avril 2009. La détermination précise de l'orbite de Jason-1 est désormais assurée par le Doris et SLR, avec une précision d'environ 1.5 cms rms.
Fonctions
Le TRSR est un système de localisation complémentaire de Doris pour la détermination précise de l'orbite. Il sert également pour l'amélioration des modèles du champ de gravité. Il fournit aussi des solutions embarquées pour le positionnement du satellite d'une précision d'environ 50 m et une précision temporelle d'environ 50 ns.
Principe
Le TRSR peut recevoir en continu et simultanément les signaux de navigation bi-fréquence de 16 satellites GPS. À partir de ces signaux, l'instrument effectue et acquiert des mesures de phase avec une précision d'environ 1 mm et de pseudo-distance avec une précision d'environ 10 cm.
Informations techniques
Le système embarqué se compose de deux récepteurs indépendants à une seule chaîne en redondance froide, chacun équipé d'une antenne multi-directionnelle, un amplificateur à faible bruit, un oscillateur à quartz, un convertisseur d'échantillonnage et un processeur numérique de bande de base communicant via l'interface bus.
Pour plus d'information : International GPS Services